Les 7 plus beaux lieux de réception de mariage des Hauts-de-France.

La recherche du lieu de réception de ton mariage est le poste le plus important (avec le traiteur & la wedding planner). Il représente en moyenne 1/3 de ton budget.

Le lieu de réception est la base de ton mariage. Il définit la localisation, le nombre de personnes maximal autorisé et le thème de ton mariage.

Voilà pourquoi il ne faut pas négliger le choix du lieu de réception de ton mariage.

Dans un autre article je te détaillais comment choisir son lieu de réception. Mais ici je te présente … les lieux de réception à ne pas louper dans les Hauts-de-France.

(Lieu de réception dans l'Aisne)
lieu de réception aisne

On commence par un joli domaine au nord de Saint Quentin, dans l’Aisne. Un mariage dans une ambiance conviviale avec ce château aux aires de maison de famille.

Il peut accueillir environ 150 personnes en intérieur et dispose d’un parc de 30 hectares mais dispose aussi de 30 couchages sur place.

Ses points forts ? La mise à disposition des lieux pour le weekend complet. Libre de traiteur et sans droit de bouchon.

(Lieu de réception dans l'Aisne, limite Oise)
domaine mariage aisne

Direction le sud de l’Aisne, le château de Vic-sur-Aisne à l’architecture du 17ème et 18ème siècle saura vous séduire avec ses salons en enfilades et ses jardins à la française, verdoyants.

Ses points forts ? La privatisation de la totalité du château pour le weekend. Libre de traiteur.

(Lieu de réception dans l'Oise)
chateau de sainte claire mariage

Dans l’Oise vous retrouverez un joli domaine pour accueillir votre mariage jusqu’à 300 personnes assises.

Ce château doté d’une salle de réception lumineuse et de deux terrasses (côté jardin et côté cour), se trouve dans un parc de 30 hectares où vous pourrez y organiser une cérémonie religieuse ou laïque.

Ses points forts ? Ses grands espaces, sa beauté simple pouvant accueillir différents thèmes / ambiances de mariage. Mobilier fourni.

(Lieu de réception dans le Nord)

Direction le nord, à quelque minutes de Lille, la ferme des templiers est une ancienne ferme fortifiée du 14ème siècle, grange classée monument historique. Vous serez charmé par ses 1000m2 de réception et sa forte emprunte historique. Une vraie demeure de charme.

Ses points forts ? Sa grosse capacité d’accueil : 450 personnes assises. La possibilité de réaliser une réception plus intime avec l’espace « cheminée ».

(Lieu de réception dans le Nord)

En plein coeur des parcs régionaux du Nord, vous craquerez pour cette magnifique ferme du 18ème siècle à l’esprit champêtre et romantique.

L’hôtel la gentillhommière accueillera votre mariage jusqu’à 250 personnes assises. Il ravivera vos convives avec son parc de 2 hectares doté d’un plan d’eau et de magnifiques roses.

Ses points forts ? Sa décoration raffinée & ses jardins de roses. Ses 10 chambres disponibles sur place, avec vues sur les jardins.

(Lieu de réception dans la Somme)
lieu de réception somme

Dans la Somme, le plus ancien des châteaux du département, celui de Flixecourt, vous ravivera avec ses différents espaces : château, rotonde, orangerie, l’atelier et le parc. Il accueillera jusqu’à 250 invités.

Ses points forts ? A quelques minutes d’Amiens, proximité d’hôtels et facile d’accès. Forte emprunte historique et beauté des lieux.

(Lieu de réception dans la Somme)
lieu mariage aisne

Dans la Somme, un magnifique château de l’époque des Mousquetaires saura vous ravir, celui de Vauchelles. Bâti au 17ème et 18ème siècle, ce château familiale vous offre un cadre raffiné pour votre mariage allant jusqu’à 300 personnes.

Il met à votre disposition deux jardins (à la française et à l’anglaise), une piscine, une cour, un clos boisé, des sous-bois, une galerie extérieure et deux salles de réception au sein du château.

Ses points forts ? Ses multiples possibilités avec ses multiples espaces à disposition des mariés et leurs convives. Logements sur place. Mobilier compris.

Le nord de la France regorge de lieux de réception de mariage magnifiques. Vous y trouverez une multitude de typographies : domaine, manoir, ferme, château, écurie, demeure … il suffira de choisir un lieu qui correspond le plus à vos attentes pour la célébration de votre mariage.