Comment choisir sa robe de mariée ?

Choisir sa robe est une des étapes préférées de la préparation du mariage pour la future mariée.

 

Ce moment que tu partages avec ta maman, ta soeur ou encore ta témoin. Celui où tu finis souvent par pleurer. Ton moment à toi. Tous les yeux sont rivés sur toi, la vendeuse t’est totalement dévouée, parfois même tu dégustes de petites mignardises et bois une petite coupe de champagne en même temps, bref ce moment de chouchoutage intense en émotion.

 

C’est aussi pour certaine un moment fastidieux où tu dois choisir entre « la robe qui te fais rêver » et « la robe qui va à ta silhouette ».

 

Ce billet sera pour toi un guide simple qui te permettra d’éliminer d’office les robes qui ne te scieront pas car elles n’iront pas à ta silhouette.

 

Pas la peine de se torturer l’esprit en essayant des robes qui ne sont pas faites pour toi.

1 La femme petite

Préfères une robe qui allonge, c’est à dire une coupe empire qui déplacera ta taille vers le haut et donnera un effet de grandeur à tes petites jambes.

Evites les robes volumineuses ou fourreaux qui te donneront un effet « champignon » ou « Falbala ».

Ne mises pas sur les talons mais sur les lignes qui tirent vers le haut.

 

2 La femme grande

Préfères une robe volumineuse, taille basse. L’idée pour une femme grande est de diminuer sa hauteur et de donner l’impression qu’elle assume sa taille (et tant mieux si c’est le cas).

Evites les robes empires qui allongent d’avantage les jambes ou les robes prés du corps type fourreau.

 

3 La femme ronde

Deux solutions sont possibles :

Augmenter le volume : c’est à dire préférer la robe duchesse ou trapèze, accessoires volumineux et chignon haut.

Minimiser le tout : c’est à dire robe à la coupe simple et épurée type princesse, mais pas de petits accessoires plutôt des accessoires de tailles médiums.


Tu ne pourras pas mincir grâce à une robe mais tu pourras gagner en légèreté et en douceur. Le choix du tissus est donc important.

 

4 La femme maigre

Préfères le volume, les manches, matières rigides, la dentelle, les froufrous …

Evites les bustiers car ils dévoileront tes os.

Le travail de la robe est important, favorises le volume

Et si tu veux aller plus loin, je te partage mon épisode de podcast dédié à la Robe de mariée. J’y interview Andréa de « A ton style », conseillère en image, consultante en communication et maquilleuse professionnelle avec qui nous discutons du choix de la robe, la Précieuse.