5 conseils pour bien choisir les robes de tes demoiselles d’honneur.
Hello, Hello,
Aujourd’hui j’ai envie de te parler des tenues des demoiselles d’honneur.
Je veux t’éviter ce moment où ta demoiselle d’honneur t’enverra une photo de la robe qu’elle se voit porter à ton mariage alors que tu as imaginé tout autre chose pour ton jour J. Ou bien tout simplement t’éclairer parce que tu veux que ton cortège soit beau à voir et harmonieux mais que tu ne sais pas comment t’y prendre.

Voici mes 5 conseils !

1- Reste maître du jeu : ne laisse pas tes bridemaids choisir leur robe de demoiselle d’honneur seule mais donne plutôt des directives, accompagne les lors des recherches ou des essayages ou apporte ta validation finale.
2- Pense à la morphologie et l’intégrité de chacune de tes demoiselles d’honneur : Tu ne peux pas imposer une coupe et une couleur précise à tes demoiselles d’honneur (à moins qu’elles aient toute la même couleur de peau et même morphologie), elles sont toutes différentes avec une personnalité et une morphologie différentes.
Pour cela tu as donc deux options :
– Leur proposer une couleur de tenue précise (attention que ce soit bien exactement la même pour toutes) et chacune choisie sa coupe en fonction de ce qu’elle aime porter et de sa morphologie.
– Leur proposer une couleur et chacune choisi la nuance qu’elle préfère, celle qui ira mieux à sa couleur de peau, à la couleur de ses cheveux ou de ses yeux.
3- Pense à l’harmonie de ton cortège : impose à tes bridemaids une couleur précise (et impose une boutique car d’une boutique à l’autre tu n’auras pas la même nuance), ou alors propose un type de couleur et tu pourras avoir un joli camaïeu.
4- Soyez en accord mutuellement sur le choix des tenue. Pour l’avoir déjà vécu, une demoiselle d’honneur qui n’est pas à l’aise dans sa robe, qui n’en aime pas la coupe ou ne trouve pas que la couleur lui aille : ce n’est pas agréable pour elle, ni pour toi … ça se voit et ce n’est pas joli à voir … puis elle risquerait de te le reprocher (outch).
Et a contrario, tu l’auras en travers de la gorge si ta demoiselle d’honneur tape sa plus belle robe mais que tu n’es pas du tout en accord avec son choix …
5- La recherche des robes : Profitez de ce moment. Tout comme le choix de ta robe de mariée, c’est l’occasion de te créer de beaux souvenirs. L’occasion d’organiser une journée copine, ou alors un temps particulier avec chacune. Imagines des essayages accompagnés d’un petit verre en terrasse, d’un petit restaurant le midi, une virée sur Paris … L’occasion de discuter du jour J, des petits détails, ou même leur demander leur avis sur certains points …
Bref, saisi chaque occasion de prendre une dose de bonnes énergies, d’entretenir ta relation avec tes proches et de vous créer de jolis souvenirs.
Allé, en route pour aller choisir les robes de tes demoiselles d’honneur !
En ligne :
BHLDN
Mumu
Jarlo
Boutique parisienne qui propose différentes coupes dans les mêmes couleurs ou tons :
Les demoiselles de Plume – Paris 18ème